Actualités et événements


La semaine GPS est sur le point d’être remise à zéro.

Vos produits de positionnement seront-ils prêts ?


Le 6 avril 2019, la semaine GPS atteindra la limite de 1024 bits et sera réinitialisée à 0. les signaux du système de positionnement global (GPS) fournissent des informations précises sur l’heure et la date. L’information de synchronisation comprend la possibilité de transmettre la semaine en cours et le nombre actuel de secondes dans la semaine. Les récepteurs GPS peuvent alors traduire la date et l’heure dans un format plus courant : heure du jour, jour, mois et année. Le numéro de semaine est représenté par un nombre binaire de 10 bits. Ceci limite la plage du numéro de semaine à une valeur comprise entre 0 et 1024.

Tous les firmwares des produits de positionnement GNSS SXblue continueront à compter la semaine de suite. Le 6 avril 2019, la semaine GPS pour tous les produits GNSS SXblue passera de 2047 à 2048. Tous les produits SXblue continueront à fonctionner correctement sans aucun problème. Les rollovers hebdomadaires GPS ont été pris en compte et implémentés dans toutes les versions de firmware GNSS SXblue disponibles chez nous depuis 1999.

PLUS D’INFORMATIONS :
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le service technique de SXblue au +1 514 354-2511. Pour obtenir de l’assistance par courrier électronique, veuillez contacter info@sxbluegps.com ou consulter www.sxbluegps.com pour obtenir les dernières informations sur les produits et logiciels SXblue.


NET20 par Sx Blue

Connectez n'importe quel récepteur GNSS à votre réseau CORS sans abonnement !



Comment collecter des données de terrain et exporter des Shapefiles avec Geneq FieldGenius? 

Utilisation de FieldGenius 9 pour collecter et exporter les Shapefiles ESRI pour SIG avec Darren Llewellyn sur Vimeo (en anglais).


Using FieldGenius 9 to Collect and Export ESRI Shapefiles for GIS from Darren Llewellyn on Vimeo.