Actualités et événements

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l'application SXblue ToolBox, la version iOS destinée aux appareils SXblue compatibles avec iOSox.

L'application a été développée avec un intérêt particulier pour l'enregistrement des données brutes et la connexion au service NTRIP. Avec l'application SXblue ToolBox iOS, l'utilisateur peut analyser les données de position fournies par le récepteur SXblue, ainsi que les métadonnées de localisation. Plus important encore pour les clients SXblue, l'application peut enregistrer, sauvegarder et transférer des données brutes du récepteur GNSS, permettant ainsi des activités de post-traitement.

L'application agit également comme un client NTRIP, capable de se connecter à un serveur NTRIP pour les corrections RTK, et permet ainsi au récepteur d'émettre des informations de localisation très précises. Grâce à l'application la configuration du récepteur est facile, avec la possibilité de configurer et d'enregistrer des commandes définies par l'utilisateur pour une utilisation ultérieure. Les paramètres incluent la constellation à utiliser, la source différentielle, la liste des identifiants de connexion NTRIP et plus encore. De plus, l'application iOS comprend une série d'alarmes sonores et visuelles configurables par l'utilisateur pour déterminer les seuils d'information fournis par le récepteur GNSS SXblue.

La brochure est disponible ici.



INVENTAIRE ANNUEL

Veuillez prendre note que notre bureau sera fermé le vendredi 27 septembre prochain pour notre inventaire annuel. Par conséquent, aucun appel ni courriel ne pourra être traité.

Merci de votre compréhension.

GENEQ participera au salon INTERGEO

Stuttgart | 2019 Septembre 17-19  Au plaisir de vous y voir !

KIOSQUE B3.026 et B3.029

https://www.intergeo.de/intergeo-en/


Avis aux utilisateurs de Galileo (NAGU) 2019025

Jusqu'à nouvel ordre, les utilisateurs peuvent subir une dégradation du service sur tous les satellites Galileo. Cela signifie que les signaux peuvent ne pas être disponibles ou ne pas satisfaire aux niveaux de performance minimaux définis dans les documents de définition des services et doivent être utilisés aux risques et périls des utilisateurs. Le service nominal sera repris dès que possible.

https://www.gsc-europa.eu/notice-advisory-to-galileo-users-nagu-2019025

Geneq inc. annonce une batterie redessinée et ultra-performante pour la gamme de récepteurs SXblue



SXblue a le plaisir d'annoncer une mise à niveau de la batterie de ses récepteurs. Au cours des deux dernières années, nous avons recueilli les commentaires de nos clients et travaillé à la conception d'une nouvelle batterie à la fine pointe de la technologie. La nouvelle batterie est équipée de 4 piles rechargeables Li-ion qui augmentent sa capacité de 3900 mAh à 6000 mAh.

Les LEDs colorées de l'indicateur de charge de la batterie ont été améliorées pour un meilleur contraste, même par temps ensoleillé. Comme les versions précédentes, la nouvelle batterie est remplaçable sur site et peut être chargée séparément ou lorsqu'elle est connectée au récepteur. Avec seulement 6 mm d'épaisseur et le même poids que les modèles précédents, l'utilisateur ne remarquera aucun changement dans la maniabilité et l'ergonomie.

La nouvelle batterie est compatible avec tous les anciens modèles SXblue II et III et les modèles actuels iSXblue II+ GPS, SXblue II+ GPS, iSXblue II+ GNSS, SXblue II+ GNSS et SXblue Platinum. A propos de SXblue Depuis 15 ans, Geneq Inc. développe et fabrique des récepteurs GNSS professionnels et des produits logiciels. La société est connue dans le monde entier pour produire des récepteurs GNSS de haute performance, durables et abordables. La marque SXblue est reconnue comme une gamme de produits à la fine pointe de la technologie, fièrement fabriqués au Canada. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page produit ici.

La semaine GPS est sur le point d’être remise à zéro.

Vos produits de positionnement seront-ils prêts ?


Le 6 avril 2019, la semaine GPS atteindra la limite de 1024 bits et sera réinitialisée à 0. les signaux du système de positionnement global (GPS) fournissent des informations précises sur l’heure et la date. L’information de synchronisation comprend la possibilité de transmettre la semaine en cours et le nombre actuel de secondes dans la semaine. Les récepteurs GPS peuvent alors traduire la date et l’heure dans un format plus courant : heure du jour, jour, mois et année. Le numéro de semaine est représenté par un nombre binaire de 10 bits. Ceci limite la plage du numéro de semaine à une valeur comprise entre 0 et 1024.

Tous les firmwares des produits de positionnement GNSS SXblue continueront à compter la semaine de suite. Le 6 avril 2019, la semaine GPS pour tous les produits GNSS SXblue passera de 2047 à 2048. Tous les produits SXblue continueront à fonctionner correctement sans aucun problème. Les rollovers hebdomadaires GPS ont été pris en compte et implémentés dans toutes les versions de firmware GNSS SXblue disponibles chez nous depuis 1999.

PLUS D’INFORMATIONS :
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le service technique de SXblue au +1 514 354-2511. Pour obtenir de l’assistance par courrier électronique, veuillez contacter info@sxbluegps.com ou consulter www.sxbluegps.com pour obtenir les dernières informations sur les produits et logiciels SXblue.


NET20 par Sx Blue

Connectez n'importe quel récepteur GNSS à votre réseau CORS sans abonnement !

Savoir davantage



Comment collecter des données de terrain et exporter des Shapefiles avec Geneq FieldGenius? 

Utilisation de FieldGenius 9 pour collecter et exporter les Shapefiles ESRI pour SIG avec Darren Llewellyn sur Vimeo (en anglais).


Using FieldGenius 9 to Collect and Export ESRI Shapefiles for GIS from Darren Llewellyn on Vimeo.